80cmx250cm les droits réduit

Prochainement avec le RWLP

Soutenez les enjeux portés par le RWLP

Newsletter !

17 octobre

 

drap-vertical

*

logo wallonie-7x9-300dpi-rvb        CEra - F Base 3 COLOR stroke3

logobij

  FWB

 PAC

 

 petitlogoRTA gris

province namur

 

 

FRB

 

EUROPE FSE

Actions du RWLP vers les politiques et les institutions

domi papa noël

Chanson composée par Laetitia Clin, Dominique Bengler et Henri Martinet.  Réalisation : Pierrot Pirlet

Voir la Vidéo

Les signataires de la lettre à Chris Peeters revendiquent l'abrogation pure et simple l'abrogation de cette réglementation qui doit exclure de nombreuses personnes du droit au chômage à partir de janvier.

 

"Monsieur Peeters, Ministre fédéral de l'Emploi,

 

Vous ne l'ignorez pas, en vertu de l'art 63§2 et suivants, dans deux à trois semaines environ, des milliers de personnes et leurs familles risquent fort de se retrouver boutées hors de tout droit aux allocations de chômage dites d'insertion.

Le  28 avril 2014, la plateforme verviétoise Oser la Démocratie a organisé une rencontre entre les politiques locaux et les personnes soutenues par les associations partenaires. Les thèmes de la rencontre étaient les principaux sujet de préoccupation exprimés lors de différentes animations de groupes, à savoir l’emploi des personnes handicapées, des immigrés et des jeunes. Cette rencontre à laquelle le RWLP a participé fut l’occasion d’avoir un dialogue constructif entre le public et les politiques.

12582245-1

12582245-0

Voir les documents en grand

Dans la déclaration de politique régionale de la Wallonie, voici ce qui est dit :

« Le Gouvernement mènera des politiques préventives afin d’éviter que les personnes ne tombent dans la pauvreté et ou l’exclusion. Il conduira une politique intégrée d’action sociale préventive contribuant à l’émancipation, à l’autonomie et au bien-être de chacun, avec une attention particulière pour la lutte contre la pauvreté infantile et la pauvreté des ainés. Le Gouvernement invitera le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté pour fixer un plan de travail pour les plus précarisés qui sera évalué annuellement avec le Réseau. »


Sur le site du PS, voici ce qui est dit à propos de la formation du gouvernement :

« Compte tenu de l’importance que revêt aujourd’hui la lutte contre la pauvreté en Wallonie, le Ministre-Président sera explicitement chargé d’assurer la coordination de la politique. Il s’agit d’un signal fort, donné par le nouveau Gouvernement à l’égard du secteur. »

Lire la déclaration de politique régionale

Lire la déclaration de politique communautaire

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue