signature débatorium déf5

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Action politique

avocat

Et de 2!
Les victoires s'enchainent!
1° Après le ticket modérateur pour l'aide juridique qui est jugé illégal par la cour constitutionnelle -> http://www.lalibre.be/…/aide-juridique-le-ticket-moderateur…
2° C'est au tour du service communautaire d'être jugé anti-constitutionnel!!!
http://www.const-court.be/public/f/2018/2018-086f.pdf

VICTOIRE !
La cours constitutionnelle vient de rendre son verdict ! Elle annule le #ServiceCommunautaire !

 

 

 

Si les inégalités à l’origine de la pauvreté sont inacceptables dans tous les champs de la vie, elles sont particulièrement insupportables en matière de santé.
Soucieux de contribuer à inverser cette tendance inégalitaire lourde de conséquences, les témoins du vécus militants (TVM) présentent des pistes en matière de prévention et de promotion de la santé pour sortir de ce qu’ils vivent à juste titre comme une injustice.
Dans le processus de travail mis en place, avant la rencontre avec Madame Greoli, Ministre en charge de la santé en Wallonie, le 6 novembre 2018, le groupe de travail permanent "santé" (GTS) s’est prêté à l’exercice de présentation de leurs recommandations à de nombreux professionnels du secteur de la santé.

 P1040577  P1040593  P1040586

Co-animé par l’association Cultures & santé, ce moment riche en échanges, a permis de renforcer les points de vue des TVM investis au sein du RWLP confirmant l’absolue nécessité de changements au sein de différentes politiques structurelles pour établir un véritable processus de promotion de la santé ayant des conséquences positives sur la prévention de la santé, ainsi que sur les soins de santé.

Lire le dossier complet -> ici

 

 

Aujourd'hui nous fêtons les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme! c'est également aujourd'hui que la Ligue des Droits de l'homme devient la Ligue des Droits Humains!

 

adamo    FranoiseTulkens  AmalAmjahid angeleromeoelvis  avocates  CCIB  CcileDjunga  CharlotteAbramow  christine  CollectifMmoireColonialeetLuttecontrelesDiscriminations  CoordinationdessanspapiersdeBelgique  DavidMurgia  dursel  famillesyrienne  frerescohen  GAMSBe  GenresPluriels  gunzig  hannaneEl JeanmarcMahy  KDHKotdesDroitsdelHomme  krasny  ldhnamur  MassimadiBruxelles  medecindumonde  OliviaVenet  OlivierDeSchutter  plateformecitoyenne  safiakessas  VaniaFrydmanetSiegiHirsch

 

La pauvreté est une grave atteinte aux droits humains! 

La campagne complète -> ici

 

C'est un premier pas et une très bonne nouvelle le Conseil d'état suspend l’Arrêté royal permettant la détention d’enfant au centre 127bis!

 Les raisons?

" Pour le Conseil d’Etat, il y a bien urgence à agir : « La mise en oeuvre de l’arrêté royal attaqué cause une atteinte suffisamment grave aux intérêts des personnes que les requérantes entendent défendre (….) pour établir l’urgence qui justifie de statuer en référé. »
Malgré les déclarations du Gouvernement et toutes les tentatives d’adaptation à grands coûts des lieux pour permettre cette détention, le centre 127bis ne permet pas de protéger les enfants des nuisances sonores et de respecter leur vie privée et familiale."

centre 127 bis site

C'est une bonne nouvelle mais nous ne devons rien lâcher encore, c'est pourquoi nous vous demandons de signer et de partager la pétition contre les centres fermés -> http://www.onnenfermepasunenfant.be/petition/

Lire le communiqué de presse ICI

Lire l'arrêté de la cour ICI

Pour en savoir plus :

* Le Soir : https://plus.lesoir.be/216518/article/2019-04-04/migration-le-conseil-detat-suspend-larrete-royal-permettant-la-detention-de

* La Libre : https://www.lalibre.be/actu/belgique/on-ne-peut-plus-enfermer-d-enfants-au-127-bis-le-conseil-d-etat-suspend-l-arrete-royal-initie-par-theo-francken-5ca6181c7b50a60b458706c7

 

 

 

TRACT Logement - Revenu - Enseignement

 

Tournée du RWLP à travers le Wallonie voir les dates

tournée animation RWLPsite

 

Le grand débat préélectoral du RWLP

debatoriumheader

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue