Bandeau site 2
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Site lutte pauvreté wallonie.be

Soutenez les enjeux portés par le RWLP

Newsletter !

*

logo wallonie-7x9-300dpi-rvb        CEra - F Base 3 COLOR stroke3

logobij

  FWB

 PAC

 

 petitlogoRTA gris

province namur

 

 

FRB

 

EUROPE FSE

Médias

Le Journal De Morgen a réalisé un portrait de Christine Mahy, secrétaire générale du RWLP.

christinedemorgen site

Lire l'article ICI

 


Le RWLP luttera pour la reconquête du pouvoir de VIVRE et le droit à la VIE PRIVEE!  Rendez-vous le 17 octobre 2019 à Namur pour le crier haut et fort!

Signature site 300


"La réforme de la garantie de revenus aux personnes âgées (Grapa) - avec son contrôle à domicile par les FACTEURS - va fragiliser des personnes déjà vulnérables vu leur âge et leur petit revenu. C'est une lamentable régression."

Lire la Carte Blanche signée par Christine Mahy et un collectif pour la justice sociale et la sérénité des aînés  ICI

 

"Vous n'avez pas encore réservé vos vacances ? Quoi de mieux que les côtes de la Méditerranée pour vous dorer la pilule ? Un seul conseil : n'allez pas à Djerba ; vous risqueriez de tomber nez à nez avec des cadavres. Ce serait fâcheux et risquerait de gâcher vos vacances." Une déshumanisation à son paroxysme

Lire la Carte Blanche ICI

 

Dans un interview pour paris Match, Rudy Demotte se dit:

"« très pessimiste » sur l’avenir de l’espèce humaine, tout en nourrissant, en même temps, « l’absolue conviction que l’humanité va s’en sortir, va trouver des solutions face aux grands défis des inégalités et du climat. » Il déplore que certains efforts collectifs s’appliquent aux plus humbles. Sur la misère et le développement durable, il nous invite à rencontrer Christine Mahy, présidente du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté , « une femme magnifique, à l’intelligence vive »."

Lire l'article ici

 

«La Wallonie n’existe pas»
Suite à un article de Peter De Lobel, journaliste au « Standaard » sur la proximité entre Flandre et Wallonie Le Soir à écrit cette carte blanche:
"... Christine Mahy, présidente du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté. Son plaidoyer est aussi simple que radical. La pauvreté ne doit pas être combattue, mais éradiquée."

 

Lire la Carte blanche ICI

Lire l'article du Standaart ICI

 

 

Juste quelqu'un de bien c'est une "Emission qui vous emmène, chaque semaine, à la rencontre de personnalités de la province de Luxembourg. Au travers d'une interview-vérité, les invités se racontent et nous explorons, avec eux, les valeurs qui les animent, leurs anecdotes, leurs frustrations. Pour ce nouveau numéro, « Juste quelqu’un de bien » vous emmène faire connaissance avec Christine Mahy."

christine dehors site

L'occassion de décourvrir notre secrétaire générale c'est ICI

 

Les acteurs de terrain et autres représentants de la société civile ont été consultés, jeudi 27 juin, par le PS et Ecolo en vue de former les prochains gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
"une démarche positive" et une rencontre au cours de laquelle "tout le monde a pu s'exprimer sur une note imparfaite mais qui a le mérite d'exister", a souligné Christine Mahy, du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté

Lire la suite de l'article ICI

 

Dans le journal le SOIR, Anne Leclercq, animatrice politique au RWLP dénonce les pratiques des démarcheurs à domiciles en matière d'énergie:


« Nous savons que des démarcheurs de différents opérateurs – et ceux de Luminus sont particulièrement agressifs – ciblent des logements sociaux et font miroiter des économies à des gens bénéficiant pourtant du tarif social »

energiertbfsite

Lire l'article complet ICI

 

"Indemnités de sortie et salaire des députés: des montants trop élevés?"


Pour Christine Mahy, il n’est pas question de dire que la fonction politique n’est pas importante, au contraire, mais selon elle, certaines choses sont à revoir : "Ces indemnités sont reçues alors qu’il y a déjà eu un salaire élevé pendant la carrière politique. Alors si je pense qu’il en faut une, car il faut permettre à tout le monde de pouvoir faire de la politique, elle ne devrait pas être aussi élevée". Elle compare la situation à celle d’un chômeur : "Si on prend quelqu’un qui est au chômage, et qui touche 65% du brut le plus élevé… Le brut commence à 2671, et il aura donc 65% de ce montant".

christine RTBF site

Voir l'intervention complète -> ICI

Les Réseaux de Lutte Contre la Pauvreté seront reçus par les formateurs fédéraux dans les prochains jours.

La lutte contre la pauvreté doit être une priorité!

formateursite

Lire l'article de 7sur7 ICI

Lire l'article de SurInfo ICI

 

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue