Ce dimanche 7 septembre, Rise For Climate a appelé à se rassembler à la place Albertine à Bruxelles, pour défendre le climat, la biodiversité et l’humanité avec comme objectif de se préparer à la marche nationale du 5 octobre prochain.

Parce que l’argent public existe. Parce qu’il y a des moyens. Mais aujourd’hui, près de 15 milliards d’euros partent encore vers les énergies fossiles alors qu’ils pourraient financer des logements dignes et accessibles, des emplois durables avec un salaire qui suit, une alimentation locale, saine et respectueuse, une meilleure santé pour toutes et tous, une nature protégée et restaurée, des droits humains respectés ici et ailleurs ! 

« Marcher pour le climat, c’est marcher pour tout ce qui compte.
Notre quotidien, nos familles, nos factures, nos logements, nos emplois, notre santé.
C’est marcher pour la vie qu’on mène aujourd’hui – et celle qu’on veut demain. » souligne coalition climat »

Le RWLP soutient l’événement et en était, notamment à travers la prise de parole de Christine Mahy, la secrétaire générale du RWLP. En même temps, le RWLP se trouvait à la manifestation « Palestine ». 

Parce que les risques climatiques ne sont déjà plus des risques mais des réalités. Parce que leur impact sur les populations déjà fortement affaiblies par des droits trop peu effectifs en sont les premières victimes et se voient le plus souvent davantage appauvri. 

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus : ici