Plus de 8.000 personnes dans les rues de Namur, ce mercredi 24 septembre 2025, pour un emploi durable et de qualité !

Le mercredi 24 septembre 2025, entre 8.000 et 10.000 personnes ont arpenté les rues de Namur lors de la manifestation en front commun syndical et associatif. Le Réseau Wallon de lutte contre la Pauvreté y était pour défendre l’emploi mais pas n’importe lequel : un emploi de qualité, durable, avec un salaire qui permette de vivre et non de survivre.

Le RWLP est profondément inquiet de la déstructuration de l’emploi à travers des formes diverses de flexibilisation des contrats, du temps de travail, des revenus, de la fiscalité. 
Pour le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, les gouvernements mettent la charrue avant les bœufs. Les vraies questions restent sans réponse : Quels emplois ? De quelle qualité ? Avec quels contrats ? Quelles formations réellement adaptées au travail ? Quels soutiens pour les services publics et la mobilité ?

Après cette mobilisation massive, les gouvernements seront encore interpellés par la société civile et le monde syndical :

  • Le 5 octobre à Bruxelles dans le cadre de la marche nationale pour le climat. Le RWLP y sera sur justice sociale -justice climatique !
  • Le 14 octobre à Bruxelles pour la manifestation nationale en réaction aux mesures délétères du Gouvernement Arizona !
  • Le 17 octobre à Namur pour la Journée mondiale de Lutte contre la pauvreté : un programme complet durant toute la journée, avec la grande manifestation à 13h30 !