Ce 24 septembre 2025, le RWLP était dans les rues de Namur pour des emplois de qualité !

Ce mercredi 24 septembre, Christine Mahy, secrétaire générale et politique du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, est intervenue à l’émission « Matin Première ».

Au cœur des échanges, le Plan grand froid, les exclusions du chômage et l’emploi. Parce que nous savons à quel point l’emploi associatif, public et pour partie privé, est mis sous pression, pour ne pas dire en danger. 

C’est pour cette raison, que ce mercredi 24 septembre 2025 à Namur, a eu lieu la manifestation pour un emploi de qualité, à laquelle le RWLP ainsi que d’autres associations ont participé. 

Pour Christine Mahy, « Nous sommes favorables à l’emploi, mais quels emplois ? Et à quelle condition l’emploi garanti de sortir de la pauvreté ? Et donc de se réaliser dans son travail.
Aller au travail, ce n’est pas qu’être un « animal brut » qui va exécuter quelque chose au nom du patron pour servir la société. Aller au travail, c’est arriver à s’épanouir, à équilibrer avec sa vie privée et avoir suffisamment de moyens pour, au moins, accéder aux droits vitaux avec une certaine facilité et encore pouvoir se donner de lest pour avoir un certain plaisir dans la vie ! »

Lien vers l’émission complète