Le Paillard d'Or 2025 décerné au Réseau wallon de lutte contre la pauvreté

Ce lundi 22 septembre 2025, à Namur, le Quartier Saint-Loup – François Bovesse, vibrait une nouvelle fois au rythme du traditionnel Lundi des Namurois et de la cérémonie du Paillard d’Or. Depuis 2016, cette distinction symbolique et engagée distingue celles et ceux qui, par leur action, incarnent les valeurs fondatrices du quartier : la dignité et les droits humains, l’égalité entre toutes et tous, le libre examen et la construction d’une société plus juste, progressiste et fraternelle.
Cette année, le Paillard d’Or a été décerné au Réseau wallon de Lutte contre la Pauvreté par le Comité Central de Wallonie et remis par Denis Mathen, Gouverneur de la Province de Namur, ainsi que par le président du Comité Central de Wallonie. Ce prix salue celles et ceux qui, par leur engagement, font vivre ces valeurs au quotidien.
Pour le Réseau, recevoir le Paillard d’Or ne signifie pas un aboutissement, mais un encouragement. Un encouragement à poursuivre, avec et aux côtés des premières et premiers concerné.es, la lutte pour une société qui ne laisse personne de côté, où la dignité, l’égalité et la liberté ne restent pas des mots mais deviennent réalité pour toutes et tous.