Carnet d'Anatole n°3 - la planète

Ce carnet est une collaboration entre le Théâtre des Travaux et des Jours (TTJ) et le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté (RWLP). Il fait partie d’une série de carnets qui ont comme fil conducteur la justice sociale.
Anatole Kontsybovskiy, l’auteur des carnets, a commencé par le slam et a dévié vers un concept qui lui est propre dix ans plus tard. Il s’est inspiré de la structure de scénario et de l’art de raconter des histoires qu’il a ajoutées à la poésie et à la lutte sociale.
Pour ce « Car(re)net la planète », carnet sur l’environnement, l’écologie et le climat, Anatole s’est inspiré de rencontres, de différentes revendications politiques et de divers rapports d’Oxfam notamment.
Les histoires peuvent se lire dans n’importe quel ordre, ce sont des histoires à chaque fois différentes ayant comme fil rouge le climat et l’environnement.
Ce sont donc des histoires fictives abordant les problématiques écologiques mêlées à la lutte sociale. C’est une grande opportunité à saisir que de régler les deux problématiques en même temps et de ne pas séparer ces deux combats indissociables pour nous, justice sociale et climatique.
Rappelons-nous que les premières victimes du dérèglement climatique sont les populations les plus vulnérables et affaiblies.
Parutions précédentes :