La recette du recours aux droits !
L’été 2025, avec l’apport des intervenant.es sociaux du 1718, une recette du recours aux droits a été réalisée et a été publiée dans le journal de campagne.
Bien cuisiner le recours aux droits, pas les personnes !
La recette pour faire bouillir les droits pour qu’ils finissent dans votre assiette, pas au fond de la marmite ou dans l’assiette de ceux qui ont déjà suffisamment voir beaucoup…
Ingrédients : écoute attentive, contact humain, confiance, solidarité, créativité, connaissance et utilisation des réglementations et des lois, réseautage et tissus de compétences, ténacité et conviction.
Préparation :
- Laissez infuser dans un monde idéal des droits assaisonnés d’informations claires et judicieuses, que vous rendrez accessibles à tous par un discours et des démarches simples.
- Dans un grand saladier, mêlez une écoute attentive, une cuillère à soupe d’empathie et une pincée de bienveillance, puis incorporez un soupçon de soutien.
- Quand la situation semble incompréhensible, séparez nettement les menus téléphoniques en cascade du contact humain direct, chaleureux et réel.
- Laissez reposer les besoins sur un lit de confiance douce, en écartant soigneusement stéréotypes et préjugés.
- Épluchez les obstacles avec précision, puis faites-les mijoter jusqu’à ce qu’ils prennent une conscience dorée de l’intérêt d’automatiser l’accès au droit en conservant en maximisant de saveur.
- N’hésitez pas à puiser des conseils chez d’autres chefs, ainsi que dans différents livres de recettes. Cherchez encore et encore à assembler des saveurs jusqu’à trouver la juste et bonne saveur. Ne restez pas séduit par le premier goût amer produit.
- Enfin, réduisez le non-recours aux droits en une sauce douce et savoureuse, idéale pour mieux vivre ensemble.
- Dressez cette préparation sur un lit de solidarité et servez-là à l’ensemble des convives pour que chacun puisse profiter de l’ensemble de ses droits.
- N’oubliez pas de vérifier en permanence auprès des convives s’ils se retrouvent dans les assemblages de goûts, s’ils souhaitent modifier le menu. Si la recette est bien en phase avec le régime social qui leur est indispensable.
Bonne dégustation !