Isoler les maisons, pas les gens

Avec l’ensemble des autres membres de la Klimaatcoalitie Coalition Climat, le Réseau réclamera une justice sociale au sein des enjeux climatiques.

La marche du 3 décembre sera l’occasion de (re)dire comme « chaque dixième de degré compte » et de faire entendre les revendications en faveur du droit au logement décent, pour la fin des logements-passoires… Car agir sur le logement est un levier prioritaire pour sortir de la pauvreté et un facteur de poids pour une juste transition.

Le RWLP l’exprime en détails dans un Pacte logement-énergie pour les portefeuilles plats que vous pouvez lire ici. On peut y découvrir la petite histoire d’une rencontre à l’origine du Pacte. Celle d’acteurs mobilisés sur l’environnement, avec d’autres militants pour la réduction des inégalités et la lutte contre la pauvreté. Les visées convergent dans le dialogue et définissent les grandes lignes d’une demande aux politiques : faire du droit au logement relié aux transitions justes un intérêt supérieur.

Rejoignez le Réseau et la Coalition Climat pour cette marche forte de revendications concrètes. N’hésitez pas à emporter vos passoires.

C’est l’occasion de montrer que nous sommes largement unis dans notre engagement pour la justice sociale et la planète.

Quand et où ?
Le dimanche 3 décembre, départ à 13h, à la gare du Nord.
Rassemblement autour du RWLP, à 12h, au pied des tours Proximus : bd du Roi Albert II.

Plus d’infos ? Rendez-vous sur marcheclimat.be