signat corri

Le Rassemblement Wallon pour le droit à l’Habitat (RWDH) vous invite à l’aider à apprécier la qualité de la grille indicative de loyer actuellement évaluée de son côté par l’administration du logement en Région Wallonne. Le RWDH estime cette démarche importante car il faut pouvoir s’assurer que la grille ne tirera pas les loyers à la hausse, ce que l’on craint. Pour ce faire, nous avons besoin de vous pour répondre à la grille sur le site de la DGO4, de prendre note du loyer proposé pour le logement que vous occupez, et ensuite cliquer sur le lien RBDL , une icône s’affichera et à nouveau, cliquer sur celle-ci afin d’accéder à notre petit questionnaire qui permet de comparer votre loyer réel avec le loyer estimé mais aussi de situer celui-ci par rapport à vos revenus et du nombre de personnes dans votre ménage.

Ce mail s’adresse à toutes personnes en Wallonie qui loue un logement sur le marché privé (pas de logement social, ni A.I.S.).

Voici les différents liens, et n’oubliez pas de noter votre loyer estimé.

Le site officiel de la RW : http://spw.wallonie.be/dgo4/site_grilleloyers/

Et ensuite, répondre au question sur notre mini sondage : http://rbdl.be/index.php?option=com_rsform&formId=8

Un tout grand merci à tous ceux et toutes celles  qui par les quelques minutes consacrées à ce sondage, nous aide à travailler notre argumentaire sur cette grille indicative de loyer.

Si toutefois, vous avez d’autres questions par rapport à celle-ci, n’hésitez pas à contacter le RWDH.

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue