80cmx250cm les droits réduit

Prochainement avec le RWLP

Soutenez les enjeux portés par le RWLP

Newsletter !

17 octobre

 

drap-vertical

*

logo wallonie-7x9-300dpi-rvb        CEra - F Base 3 COLOR stroke3

logobij

  FWB

 PAC

 

 petitlogoRTA gris

province namur

 

 

FRB

 

EUROPE FSE

P1010008 cadré réduit

Nous avons mené des actions, et nous avons bien fait de les mener. Malgré une très large coalition d'acteurs de toutes les sphères de la société pour se dresser contre la réforme de la loi sur le secret professionnel, le gouvernement fédéral vient de la voter le 4 mai 2017 !

Un terrible et triste jour pour les travailleurs sociaux et autres professionnels dont le contrat de confiance entre une personne et un professionnel ne peut/ne doit/de devrait/ne devra reposer que sur la confiance ! Un triste jour pour tous ces professionnels que le gouvernement considère comme irresponsables en votant une loi inutile car les professionnels sont des gens responsables capables d'alerter en cas de situation dangereuse quelles qu'elles soient (radicalisation ou autres) dans le cadre de la loi qui le leur permettait ! Un triste jour pour les politiques qui ont alimenté le débat et déposés des amendements... pas un n' a été repris ! Un triste jour pour le Conseil d'état qui à 2 reprises à remis un avis très mitigé, inquiet sur le côté vague de la loi et énonçant le risque de délitement de l'accès aux droits fondamentaux ! Ne pas baisser les bras, continuer à agir pour que l'opinion publique sache que tout le monde ne pense pas dans le même sens, que des gens agissent et portent des valeurs, que les alliances se poursuivent, que ce sont les droits de tous qui sont en train de se fragiliser par des décisions successives à travers divers champs politiques.

Le combat n'est pas fini, c'est sans doute par un recours en annulation contre cette loi qu'il faut maintenant agir. Et puis nous continuerons la lutte contre les régressions sociales, la contrôlite indécente, le travail de sape de l'accès aux droits fondamentaux et de ceux-ci. Nous sommes nombreux... il faut le dire et le montrer...

L'article dans le Soir.be du 04 mai

Le JT RTBF du 04 mai

Article dans Metro du 05 mai

 

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue