FEF2 15 nov 2018

 

tract action eau

En 2016, un limiteur de débit d’eau a été imposé à 2100 ménages qui ne pouvaient plus payer leur facture.
Dépendre d’un limiteur d’eau, c’est être restreint dans de nombreuses utilisations : la machine à laver, le chauffe-eau gaz, la douche…
Il faut 10 minutes pour remplir une casserole d’eau et ce rythme complique considérablement les petits gestes normalement insignifiants tels que rincer une lavette, sans parler du défi quotidien devant l’évier de la salle de bains, etc.


Cette pratique est indigne car elle réduit fortement les conditions de vie au quotidien. Ce vendredi 15, le RWLP était à la place de l’Ange de 11h30 à 13h30 pour exiger du gouvernement wallon qu’il remette au centre le nécessaire respect de la dignité humaine, et garantisse le droit à l’eau pour toutes et tous, hors toute privation de ce bien commun vital

 

Revue de presse de notre action contre les limiteurs d'eau! La question a été soulevée au parlement wallon le 20 juin 2018! Partagez l'information!!

• RTBF, Plus de 2000 ménages wallons vivent avec un limiteur d'eau: "C'est la misère",https://www.rtbf.be/…/detail_un-limiteur-de-debit-c-est-com… ,15 juin 2018.
*Chronique d'Egard Szoc sur la RTBF première : https://www.rtbf.be/…/detail_edgar-szoc-eau-courante-pour-l…
• L’avenir, Limiteur de débit d’eau: le réseau wallon de lutte contre la pauvreté demande à la Wallonie de garantir à tous le droit à l’eau, https://www.lavenir.net/…/limiteur-de-debit-d-eau-le-reseau…, 15/06/2018
• Canal C, Le droit à l’eau pour tous, http://www.canalc.be/le-droit-a-leau-pour-tous/ , juin 15, 2018

Voir l'album photos de l'événement

 

 

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue